Co-Working ou « Co-Glanding » ?
Tiers-Lieux , Coworking, Télétravail, réseau, salles de réunions, réduction d’énergie

Les déplacements qui polluent le moins sont ceux que l’on évite

À l’origine du concept Relais d’Entreprises, l’intuition que la non-mobilité peut être la meilleure réponse à la congestion des routes, à la pollution urbaine et une réflexion de fond sur les nouveaux modèles d’organisation rendus possibles par la révolution numérique.

Gain de temps et de pouvoir d’achat, meilleur équilibre de vie et amélioration de la qualité de l’air…

Relais d’Entreprises partenaire de la 2ème édition de Loiret Numérique

Loiret Numérique : Le Smart Village Ruralitic s’installe dans le Loiret le 28 mai prochain. Relais d’Entreprises, acteur du rééquilibrage des territoires pour une meilleure qualité de vie, a le plaisir d’être à nouveau partenaire de l’événement Loiret Numérique.
Cette journée de découverte destinée aux élus loirétains se déroulera au Château de Chamerolles, à Chilleurs-aux-bois.

Relais d’Entreprises accompagne la Communauté de Communes du Val d’Amour, dans le Jura

Le 7 février dernier, Dominique Valentin était présent au Conseil communautaire, à Chamblay dans le Jura. Il a expliqué l’étude menée actuellement par Relais d’Entreprises dans le Val d’Amour afin de transformer le siège actuel de la collectivité en espace de coworking. Pour en savoir plus sur le projet, voir l’article publié dans La Voix du Jura 

Relais d’Entreprises et la co-construction à Saint-Dizier

Mardi 22 janvier se déroulait une réunion de co-construction organisée par la Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise. L’occasion pour Relais d’Entreprises, représenté par notre PDG Dominique Valentin et notre chargé d’études Maxime Fourcade, d’échanger avec les habitants, les futurs usagers et la collectivité du tiers-lieux en projet sur ce territoire.Merci à Puissance TV pour ce reportage de grande qualité, et les témoignages qu’il apporte.

tiers-lieu pour télétravailleurs et entrepreneurs