Relais d’Entreprises, une solution qui répond aux enjeux cop21 ?

[imageframe lightbox=”no” style_type=”none” bordercolor=”” bordersize=”0px” borderradius=”0″ stylecolor=”” align=”center” link=”” linktarget=”_self” animation_type=”0″ animation_direction=”down” animation_speed=”0.1″ class=”” id=””] [/imageframe][fusion_text]

Relais d’Entreprises, une solution qui répond aux enjeux COP21 ?

A la veille de la cop21 l’enjeu est de taille : il s’agit d’aboutir, pour la première fois, à un accord universel et contraignant permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d’impulser/d’accélérer la transition vers des sociétés et des économies résilientes et sobres en carbone.

Concrètement, l’objectif de la cop 21 est de contribuer efficacement à réduire le réchauffement climatique par la diminution des émissions de gaz à effet de serre permettant de contenir le réchauffement global à 2°C et par l’adaptation des sociétés aux dérèglements climatiques déjà existants. L’accord devra être mis en place en 2020 et permettre une transformation à long termes, selon les enjeux de la COP21.

Relais d’Entreprises s’inscrit pleinement dans cette démarche et contribue à limiter les émissions de gaz à effet de serres générées par les transports. Comment ? Et bien les tiers-lieux sont situés au plus proche de l’habitat ce qui permet de limiter les déplacements domicile-travail majoritairement responsables de la pollution aux particules fines notamment qui cause, lorsque le seuil d’alerte est franchi, des bouleversements directement subis par les usagers : mise en place de la circulation alternée entraînant des embouteillages conséquents.

Le télétravail dans un tiers-lieu permet aux locataires de se rendre au bureau à vélo ou à pied; une solution efficace qui n’est pourtant jamais exposée et qui faciliterait la vie de ces actifs (gain de temps, de pouvoir d’achat mais aussi d’efficacité…) et qui permettrait assurément de préserver notre planète.

[/fusion_text]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *