Salariés, sortez du auto boulot dodo pensez au télétravail!

Les déplacements domicile travail matin et soir vous prennent beaucoup de temps, vous aspirez à profiter de davantage de temps pour votre famille, votre vie privée ou vos activités sportives ou de loisirs?

Dans certaines régions plus de 20% des actifs passent plus de 40 minutes par jour dans les transports.

C’est dans cette optique que se développe le réseau des « Relais d’Entreprises » partout en France, pourquoi perdre 1h par jour à aller au bureau, alors que vous pourriez travailler plus efficacement et plus confortablement dans un environnement professionnel proche de votre domicile par le télétravail.

Les réseaux haut-débit facilitent chaque jour un peu plus le travail à distance et de très nombreuses activités sont au moins partiellement exerçables à distance trajet pendulaire domicile-travail-domicile.

Durée moyenne de trajet domicile-travail selon les régions Salarié(e) vous souhaiteriez opter pour le télétravail mais savez vous qu’il existe de nombreuses formes de télétravail?

Le télétravail peut ainsi être à temps plein ou à temps partiel, cette dernière option permettant au salarié (ainsi qu’aux managers) de l’entreprise de conserver un lien social et professionnel.

  • Le télétravail à domicile
  • Le télétravail en tiers-lieux (ou télécentres) comme Relais d’Entreprises
  • Le nomadisme (ou salariat nomade, essentiellement utilisé dans les fonctions commerciales)

Vous souhaitez en savoir davantage si le télétravail est applicable à votre activité ou sur les tiers-lieux n’hésitez pas à parcourir notre site ou à nous contacter pour toute question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *