Télétravail est bien trop souvent synonyme de travail à domicile

Télétravail est bien trop souvent synonyme de “travail à domicile”, si le fait d’exercer une activité professionnelle à distance de son entreprise peut effectivement passer par le fait de travailler sur son lieux de vie, il existe d’autres possibilités, permettant un télétravail plus performant, plus propice à la concentration et à la réception de clients éventuels : Les Tiers-Lieux et notamment ceux (publics ou privés) faisant partie des Relais d’Entreprises.

Le Relais d’Entreprises du Volvestre propose aux entreprises souhaitant accéder au télétravail de bénéficier des meilleures conditions, à deux pas du domicile de leurs salariés.

Vous êtes une entreprise agile exerçant en région toulousaine ou un salarié envisageant le télétravail, Les Relais d’Entreprises sont à votre disposition.

 

Vivre dans le Volvestre tout en travaillant sur le Grand Toulouse est souvent synonyme de :
• frais de déplacement en constante augmentation : carburant, péage, usure de la voiture… qui représentent un budget moyen de 480€/mois.
• fatigue liée au trajet : en période de pointe il atteint plus de 3h/jour soit 60h dans le mois !
• culpabilité et stress de devoir lever ses enfants tôt sans avoir la garantie d’être de retour à l’heure pour les récupérer à la crèche ou à l’école.

Face à ce constat et conscients que de nombreux métiers peuvent se pratiquer à distance (avec souvent d’ailleurs plus de productivité, surtout lorsqu’il s’agit de se concentrer), nous avons décidé de construire, en face la Crèche de Rieux-Volvestre, un « Relais d’Entreprises ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *