Relais d’Entreprises lauréat des Trophées du Développement Durable

[fullwidth backgroundcolor=”” backgroundimage=”” backgroundrepeat=”no-repeat” backgroundposition=”left top” backgroundattachment=”scroll” video_webm=”” video_mp4=”” video_ogv=”” video_preview_image=”” overlay_color=”” overlay_opacity=”0.5″ video_mute=”yes” video_loop=”yes” fade=”no” bordersize=”0px” bordercolor=”” borderstyle=”” paddingtop=”20px” paddingbottom=”20px” paddingleft=”0px” paddingright=”0px” menu_anchor=”” equal_height_columns=”no” hundred_percent=”no” class=”” id=””][imageframe lightbox=”no” style_type=”none” bordercolor=”” bordersize=”0px” borderradius=”0″ stylecolor=”” align=”center” link=”” linktarget=”_self” animation_type=”0″ animation_direction=”down” animation_speed=”0.1″ class=”” id=””] [/imageframe][fusion_text]

Le réseau de tiers-lieu récompensé et lauréat des Trophées du Développement durable !

L’édition 2015 de la remise des Trophées du développement durable en Midi-Pyrénées, organisée par la Région Midi-Pyrénées s’est déroulée ce mardi 24 novembre, avec le soutien du Groupe La Poste et de la CCI Midi-Pyrénées. Ce concours régional récompense depuis 2002 des entrepreneurs soucieux d’intégrer les valeurs du développement durable dans le développement de leur activité économique.

UN CONCEPT INNOVANT RÉCOMPENSÉ

Les critères d’efficacité environnementale, économique et sociale en faveur d’un développement durable ont permis de sélectionner deux lauréats dont Relais d’Entreprises pour son concept de tiers-lieu.

Dominique Valentin, fondateur et président du réseau, explique l’activité de son entreprise : «Depuis 3 ans, nous développons, dans la région Midi-Pyrénées mais aussi dans d’autres régions, la première enseigne de tiers lieux situés en milieu rural et péri-urbain. Notre public final est constitué d’entrepreneurs et d’actifs autorisés à pratiquer le télétravail par leur manager, mais qui préfèrent l’exercer en dehors de leur lieu d’habitation, pour bien dissocier leur activité professionnelle de leur vie personnelle.

L’objectif est également de contribuer à réduire l’impact sur la santé et l’environnement des déplacements pendulaires domicile-travail réalisés par les salariés résidants dans les territoires périurbains. En effet, les déplacements les plus rapides les plus économiques et les plus écologiques sont ceux que l’on ne fait pas !

Le prix, une récompense de 5 000 €, va permettre à Relais d’Entreprises de continuer son déploiement au niveau national mais aussi de communiquer notamment auprès des entreprises, des collectivités et des gestionnaires de lieux pour leur démontrer que des solutions existent pour faire face à la problématique de la mobilité.

La presse en parle :

Le journal du Gers

La Dépêche du Midi

Touléco Green

La Lettre M

[/fusion_text][youtube id=”UKo83SfiJkk” width=”600″ height=”350″ autoplay=”no” api_params=”” class=””][/fullwidth]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *