Relais d’Entreprises à l’ANPP pour le rééquilibrage des territoires!

[fullwidth backgroundcolor=”” backgroundimage=”” backgroundrepeat=”no-repeat” backgroundposition=”left top” backgroundattachment=”scroll” video_webm=”” video_mp4=”” video_ogv=”” video_preview_image=”” overlay_color=”” overlay_opacity=”0.5″ video_mute=”yes” video_loop=”yes” fade=”no” bordersize=”0px” bordercolor=”” borderstyle=”” paddingtop=”20px” paddingbottom=”20px” paddingleft=”0px” paddingright=”0px” menu_anchor=”” equal_height_columns=”no” hundred_percent=”no” class=”” id=””][imageframe lightbox=”no” style_type=”none” bordercolor=”” bordersize=”0px” borderradius=”0″ stylecolor=”” align=”center” link=”” linktarget=”_self” animation_type=”0″ animation_direction=”down” animation_speed=”0.1″ class=”” id=””] [/imageframe][fusion_text]

Les Relais d’Entreprises…Une solution pour favoriser le rééquilibrage des Territoires !

L’Association Nationale des Pôles d’équilibre territoriaux et ruraux et des Pays organise aujourd’hui et demain un salon dans lequel se dérouleront de nombreux ateliers consacrés à l’innovation dans les Territoires.

Relais d’Entreprises participe à cet événement et présentera durant ces deux jours sa solution qui permet de contribuer au rééquilibrage des territoires par le développement de tiers-lieux situés au plus près des habitants.

En effet, le tiers-lieu est une solutions qui permet de redynamiser les centres bourgs, de redonner vie à des endroits désertés et aux commerces de proximité. Situé en plein cœur de village et facile d’accès, un tiers-lieu permets aux entrepreneurs et aux salariés en mode télétravail de venir travailler au plus près de chez eux ce qui favorise les dépenses locales. Un cercle vertueux qui profite à tous.

Par ailleurs, les enjeux de revitalisation des territoires ruraux ont amené au lancement, en 2014 et pour une durée de 6 ans, d’un programme national de revitalisation des centre-bourg, copiloté par l’Anah et le CGET, auquel le ministère de la culture et de la communication est associé.

Pour retrouver le programme complet de l’ANPP, Cliquez ici ![/fusion_text][/fullwidth]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *