Le télétravail profite à tous

Le télétravail continue de se déployer dans les entreprises comme SYSTRA puisqu’un accord avec la CFDT rentrera en application au 1er Avril prochain.

Autre exemple Accenture où le télétravail est très rependu : 70% des 500 salariés du siège ont opté pour le télétravail sous l’impulsion de Marc Thiollier le numéro 2 de l’entreprise. Les bénéfices de la mise en place du télétravail pour l’entreprise sont certains : un gain de temps et d’espaces, plus de solidarité (entre aide entre les salariés). Mais il a aussi des conséquences positives sur les salariés : moins de stress lié aux transports ce qui a un impact sur leur énergie et la motivation du salarié.

Relais d’Entreprises, réseau de tiers lieux national, propose sa solution d’immobilier de bureaux pour permettre le télétravail dans une infrastructure de qualité.

Négociez 1 à 3 jours de télétravail par semaine dans un tiers lieux Relais d’Entreprises : une infrastructure de qualité comprenant des bureaux
individuels proche de votre habitat connectés à internet haut débit.

Une alternative au télétravail à domicile pour dissocier vie privée et vie professionnelle, favoriser le lien social, sortir de l’isolement, s’affranchir des accidents du travail et éviter la suspicion des managers.

Le télétravail partiel est facile à mettre en œuvre par l’employeur (avenant au contrat de travail) et les commissions de CHSCT peuvent valider que l’immobilier de travail est en lien avec les enjeux de RSE.

Liens utiles:

Télétravail chez Accenture

Accord télétravail CFDT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *