Le télétravail pour réduire vos coûts tout en gagnant en efficacité !

Les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication nous offrent de nombreuses possibilités pour réduire les coûts. Or, l’un des principaux postes de dépense des TPE et PME réside dans la location de locaux. Il existe une solution pour les annuler : le télétravail.

Le coût d’un loyer s’avère souvent pénalisant et peu rentable pour une jeune entreprise. Bien que souvent considéré comme « logique », le télétravail constitue une alternative à cette dépense. Ce procédé se révèle optimal pour les activités ne nécessitant ni de stock ni d’accueil du public. Il peut également revêtir un intérêt pour les autres structures en ne supprimant pas, mais en limitant la surface nécessaire.

Le télétravail présente de nombreux avantages

Le plus important vient probablement des économies qu’il engendre. En ce sens, la seule annulation du poste « loyer » vous fera gagner plus de 5 000 € par an. De plus, il convient généralement lorsque vous y recourez de domicilier votre entreprise à votre résidence personnelle. Grâce à cette opération, vous pourrez bénéficier d’une réduction de votre taxe d’habitation. Votre demande sera prise en compte après avoir rempli le traditionnel formulaire adéquat.

Votre entreprise y gagnera également en efficacité. En effet, une récente étude du cabinet Greenworking indique que les télétravailleurs seraient 22% plus productif que les autres salariés. Cela s’explique entre autre par une diminution des interruptions intempestives dues à l’environnement.

Ce type d’organisation bénéficie au bien-être du salarié. La suppression du temps de trajet et de ses aléas diminue grandement le stress et la fatigue. Il permet également de profiter pleinement de son temps de vie personnel et de ses loisirs. Quant aux cadres, ils pourront enfin se sentir dispensés de faire de la « présence ».

Un article de dynamique-mag.com par Nicolas Pastur sur les bienfaits du télétravail.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *