Inédit demain à 17h30: Dominique Valentin parlera de Relais d’Entreprises sur @sudradio avec @AlexandreJardin !

[fusion_text]

Relais d’Entreprises, reconnue comme une initiative citoyenne par Bleu Blanc Zèbre en 2015, sera mise à l’honneur lors de l’émission d’Alexandre Jardin sur @sudradio demain : vendredi 24 juin à 17h30 ! Dominique Valentin, président et fondateur du réseau national Relais d’Entreprises, parlera de cette initiative citoyenne.

Relais d’Entreprises a pour ambition de déployer un réseau de tiers lieu sur des territoires dortoirs afin de contribuer à la réduction des déplacements pendulaires vers les Métropoles.

Problème

Face à la pression immobilière, les familles se logent de plus en plus loin des centres d’activité et donc des bassins d’emplois. Cet éloignement engendre du stress de la fatigue et une perte de pouvoir d’achat du fait des déplacements pendulaires domicile / travail. Par ailleurs, en réponse au chômage, le « self emploi » se développe. Ces nouveaux entrepreneurs, pour ceux situés en dehors des métropoles, sont souvent contraints de créer leur entreprise à domicile et se retrouvent alors très rapidement isolés. Les territoires périurbains perdent en attractivité alors que les activités peuvent en grande partie se réaliser à distance.

Solution

En proposant des bureaux meublés connectés à internet haut débit et à usage flexible (location à la carte sans engagement de durée), Relais d’Entreprises apporte un argument supplémentaire pour finir de convaincre des managers d’autoriser le télétravail partiel. Relais d’Entreprises offrent également une configuration propice aux échanges entre les entrepreneurs d’un même territoire. En rapprochant ainsi l’activité de l’habitat, Relais d’Entreprises contribue à réduire les émissions de CO2, la fatigue et le stress des salariés. Mais au-delà de l’intérêt immédiat pour le salarié, les Relais d’Entreprises soutiennent l’économie résidentielle et la vie des villages (moins de temps dans les embouteillages c’est plus de temps pour sa famille, faire ses courses en local, participer à la vie associative).

Retrouvez l’initiative sur le site Bleu Blanc Zèbre en cliquant ici !

[/fusion_text][imageframe lightbox=”no” style_type=”none” bordercolor=”” bordersize=”0px” borderradius=”0″ stylecolor=”” align=”center” link=”” linktarget=”_self” animation_type=”0″ animation_direction=”down” animation_speed=”0.1″ class=”” id=””] [/imageframe]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *