Et si on passait moins de temps dans les embouteillages ?

En seulement 12 minutes, Nadia, locataire au Relais d’Entreprises du Volvestre a le temps d’emmener son petit garçon à la crèche et de se rendre sur son lieu de travail. Qui dit mieux?

Il est en réalité difficile de faire mieux pour la majorité des travailleurs qui sont coincés dans les embouteillages chaque jour dans la plupart des grandes villes françaises. Au delà de la fatigue et du stress générés par les embouteillages, d’ici 2030, une étude (publiée fin 2014, Inrix* et le Centre for Economics and Business Research) prévoit qu’à l’échelle planétaire, les bouchons coûteront 221 milliards d’euros par an aux économies occidentales, soit 70 milliards d’euros de plus qu’en 2013. Sur les quatre pays pris en compte, la France devrait connaître la troisième plus forte hausse de ce coût annuel, avec une facture qui passera de 17 milliards d’euros en 2013 à 22 milliards d’euros en 2030 (+31 %), derrière le Royaume-Uni (+ 63% de hausse) et les Etats-Unis (+50 %). L’Hexagone sera sur un pied d’égalité avec l’Allemagne sur ce point.

Des chiffres alarmants… et il est important de noter que ces embouteillages engendreront de fait une augmentation des émissions de CO2 et, de façon plus générale, une augmentation très nette du coût du transport ce qui n’est pas sans conséquence pour les ménages.

Retrouvez encore plus de détail en cliquant ici

Et si vous aussi, vous en avez assez de passer la plupart de votre temps dans les transports, faites comme Nadia ainsi que tous les locataires des Relais d’Entreprises, préférez travailler proche de chez vous, au calme pour plus d’efficacité et mois de stress…!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *