#cop21toulouse : des solutions locales pour le climat !

Relais d’Entreprises participe #cop21toulouse !

Parce qu’il existe des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique

Célia Boyer, chargée de communication : “Me voici promue productrice de la Start’up à suivre du célèbre journal TV présenté par Cécile Varin ! A partir du 30 novembre je fais partie de ce projet énorme!  Je vous conseille d’aller voir et de vous inscrire…ça va valoir la peine!”

En effet, Place to B Toulouse est un événement à ne pas manquer qui se déroulera chez Ekito, le célèbre incubateur toulousain du 30 novembre au 4 décembre. Un programme bien rempli comprenant des ateliers et des événements festifs pour parler de manière plus légère du climat. Au programme (chaque événement requiert une inscription préalable) :

  • un serious game pour simuler les négociations de la COP21, prévu lundi 30 novembre à 18 h 30 à TBS et mardi 1er décembre à 19 h à la CCI de Toulouse.
  • une conférence sur un ton humoristique avec la mise en scène de la vie de Jean-Lou Fourquet qui lutte contre le changement climatique, lundi 30 novembre à 19h au sein d’Ekito. La conférence sera suivie d’un concert pour le climat du groupe toulousain Spinning Dust.
  • une formation à la datavisualisation, mercredi 2 décembre de 9 h 30 à 12 h 30 à Ekito.
  • débat autour de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) mis en scène sous la forme d’un procès, le jeudi 3 décembre à 14 h à la CCI Midi-Pyrénées (Blagnac).
  • une master-class climat sur le thème “Le changement climatique et mon entreprise, quel rapport?”, vendredi 4 décembre de 9 h 30 à 12 h à Ekito.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse réalisé pour l’occasion. Retrouvez également plus d’informations en cliquant ici  et n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site internet www.placetob-toulouse.fr.

#cop21toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *