Connaissez-vous la durée de vie du CO2 ?

Savez-vous quelle est la durée de vie du CO2 dans l’atmosphère?

Le réchauffement climatique est causé par un réchauffement global. Depuis 150 ans environ, la concentration des gaz à effet de serre augmente dans notre atmosphère. Ces GES retiennent donc plus la chaleur. Résultat, la température moyenne globale de notre planète s’élève (+ 0,74°C depuis 1850). C’est ce phénomène qui entraîne un bouleversement du climat.

Le réchauffement climatique est comme un gros bateau. Une fois lancé, il faut du temps pour le freiner ou le faire changer de cap. Est-ce que tu savais que la durée de vie du CO2 dans l’atmosphère est d’environ 100 ans ? Ainsi, il sera d’autant plus difficile de le limiter que les mesures seront prises avec retard.

Pour éviter que notre climat ne s’emballe, beaucoup de scientifiques recommandent que la température moyenne n’augmente pas de plus de 2°C d’ici 2100 par rapport à 1850. Cela signifie que la quantité de gaz à effet de serre devrait atteindre un maximum en 2015 ! Au-delà, les bouleversements risquent d’être irréversibles.

Source : http://www.mtaterre.fr/le-changement-climatique/44/La-cause-un-rechauffement-global

Si nous diminuons nos déplacements pendulaires, nous préserverons un peu plus notre planète. Vive la semaine du développement durable !

  3 Replies to “Connaissez-vous la durée de vie du CO2 ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *