Concept innovant : le tiers-lieu éco-conçu – La Dépêche du Midi

Le tiers-lieu éco-conçu

Le tiers-lieu éco-conçu

Dominique Valentin, fondateur de Relais d’Entreprises et Frédéric Boissière, dirigeant de Boissière & Fils proposent un nouveau concept d’immobilier de travail : le tiers-lieu éco-construit.

Un concept innovant issu de valeurs communes :

Ces deux entreprises ont affiché un partenariat basé sur des valeurs partagées : la qualité de vie, le rééquilibrage des territoires et le développement durable qui se traduit par le concept de tiers-lieu éco- construit présenté lors du salon Ruralitic les 26 et 27 août derniers.

Cette synergie a été bien accueillie par l’ensemble des visiteurs et conforte l’ambition de déploiement de cette innovation sur le plan national. Axelle Lemaire, la Secrétaire d’Etat en Charge du Numérique, a souligné, lors de son discours sur les usages du numérique, la pertinence du télétravail dans un tiers lieu. Un message très fort et encourageant qui a été relayé lors des nombreuses rencontres avec les élus de toute la France. Concrètement, après une phase de diagnostic menée par l’équipe Relais d’Entreprises qui comprend différentes étapes telles que l’analyse du territoire, la mesure du potentiel, le dimensionnement de l’espace, le budget prévisionnel et les recommandations, la phase de construction est réalisée par Boissière et Fils. Un tel immobilier de travail (comprenant des bureaux individuels et des lieux partagés : espace de coworking, salle de détente, salle de réunion, salle de visioconférence…) permet assurément de travailler dans un lieu sain, de rapprocher l’emploi de l’habitat et ainsi de renforcer l’attractivité des territoires ruraux.

Le rapprochement de ces deux entreprises est issu de la rencontre des dirigeants Dominique Valentin et Frédéric Boissière lors du dernier salon Midinov. Tous deux très engagés en faveur du développement durable sont convaincus, à la veille de la fusion des régions, qu’il est urgent de repenser la mobilité et les organisations du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *