Boissière et Fils se lance dans les Tiers-lieux durables !

[title size=”1″ content_align=”left” style_type=”single” sep_color=”” class=”” id=””]

Le Relais d’Entreprises durable par Boissière et Fils

[/title][fullwidth backgroundcolor=”” backgroundimage=”” backgroundrepeat=”no-repeat” backgroundposition=”left top” backgroundattachment=”scroll” video_webm=”” video_mp4=”” video_ogv=”” video_preview_image=”” overlay_color=”” overlay_opacity=”0.5″ video_mute=”yes” video_loop=”yes” fade=”no” bordersize=”0px” bordercolor=”” borderstyle=”” paddingtop=”20px” paddingbottom=”20px” paddingleft=”0px” paddingright=”0px” menu_anchor=”” equal_height_columns=”no” hundred_percent=”no” class=”” id=””][imageframe lightbox=”no” style_type=”none” bordercolor=”” bordersize=”0px” borderradius=”0″ stylecolor=”” align=”center” link=”” linktarget=”_self” animation_type=”0″ animation_direction=”down” animation_speed=”0.1″ class=”” id=””] [/imageframe][/fullwidth][fusion_text]

Les menuiseries et maisons signées par l’entreprise Boissière et fils font aujourd’hui partie de ces belles réussites sud-aveyronnaises. Créée au début des années 80 par Pierre-Marie Boissière et reprise depuis par son fils Frédéric, cette société familiale dispose d’un showroom à Millau et de 1000 m2 d’ateliers, de bureaux et de zone de stockage implantés sur la Z.A. des Clapasous, à Saint-Beauzély. En plein essor depuis le début des années 2010, elle compte aujourd’hui une vingtaine de salariés, pour un chiffre d’affaires annuel supérieur à 2,12 M.Euros.

Une belle histoire que cette entreprise continue d’écrire, jour après jour, en se spécialisant dans la conception en ossature bois de maisons individuelles basse consommation (BBC). Prenant autant en compte les exigences environnementales que les préoccupations économiques actuelles, les éco-constructions de chez Boissière fleurissent un peu partout en Aveyron et dans l’Hérault où on en dénombre plus de 130 habitées à ce jour.

L’entreprise ne veut pas en rester là. Dirigée par un patron dynamique et à l’écoute de ses employés, celle-ci travaille sur d’autres projets encourageant le développement durable comme, par exemple, la création de “tiers lieux”durables, ces nouveaux espaces hybrides d’activités, entre domicile et travail, qui se construisent spontanément en fonction des usages et des dynamiques. La solution envisagée en partenariat avec Dominique Valentin, fondateur de Relais d’entreprises, consistera à proposer des espaces éco-construits dans lequel les salariés d’un territoire périurbain ou rural pourront se rassembler, dans des bureaux dotés d’un certain niveau de confort et de connectivité, pour mener à bien des projets communs en limitant les trajets (télétravail, coworking, salles de réunion, etc.). Les trois premières livraisons de ces structures “autonomes” en énergie, murées de bois, auront lieu dans la région toulousaine au début de l’année 2016. D’ici là, l’entreprise sud-aveyronnaise aura également dévoilé officiellement son dernier “bébé”, à savoir un prototype de bâtiment en ossature bois et à énergie passive qui sera destiné à l’export.

Boissière et Fils, Zone artisanale des Clapasous, à Saint-Beauzély.
Contacts: www.boissiereetfils.fr et 05 65 78 01 57.

Un article par Midi Libre Aveyron

[/fusion_text]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *