2015 : Du nouveau au sein du réseau Relais d’Entreprises

[fusion_text]

2015 : Du nouveau au sein du réseau Relais d’Entreprises

Le réseau se développe: Ouverture du capital et embauche de salariées.


Relais d’Entreprises est un concept de bureaux meublés dont le but est de permettre aux habitants des communes situées en zones périurbaines et rurbaines de travailler à distance de leur lieu d’emploi. Ce télétravail n’est plus forcément organisé, comme par le passé, au domicile des salariés.
Le réseau « Relais d’entreprises », créé et dirigé par Dominique Valentin est un concept unique en France. Le premier « Relais d’Entreprises » a ouvert en 2012 à Rieux Volvestre et de nouveaux espaces ont depuis vu le jour. La croissance de ce réseau de tiers lieux compte bien continuer son ascension pour arriver à l’ouverture d’une centaine d’espaces d’ici 2020.
Cette ambition de déploiement s’est traduite par l’arrivée de nouveaux associés : L’équipe s’est dorénavant renforcée de compétences affirmées : une experte en mobilité et un expert en management du changement. Trois autres dirigeants d’entreprises qualifiés dans leurs domaines de compétences complètent ce dispositif. Enfin deux salariées ont été embauchées : une chargée de communication et une assistante de direction. Relais d’Entreprises est désormais structuré pour déployer son réseau de tiers lieux.
Grâce à un déploiement satellitaire autour des métropoles, il entend devenir un acteur majeur du rééquilibrage des territoires. Ce concept est proposé aux entreprises, aux collectivités territoriales mais également à tout porteur de projet partageant ces mêmes valeurs. La qualité de vie c’est en effet pouvoir travailler près de son lieu d’habitation et éviter les déplacements pendulaires.

https://www.relais-entreprises.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *