Super interview de Rémy Martin : Un Tiers-lieu sur Saint Gaudens !

Retrouvez l’interview de Rémy Martin, président de la Maison de l’Avenir !

Rémy Martin, président de la Maison de l’Avenir, nous parle du projet de tiers-lieu qui sera prochainement mis en place sur Saint Gaudens.

Les avantages de cette nouvelle forme d’organisation du travail sont nombreux. Pour les salariés, le télétravail partiel dans un tiers-lieu proche de l’habitat permet de s’affranchir des transports source de stress, de fatigue et de risques d’accidents. Pour les entreprises, le télétravail dans un tiers-lieu permet de rassurer l’employeur qui sait son salarié dans un lieu de travail adapté. Il y a également un avantage économique pour l’usager mais aussi environnemental : réduction des embouteillages, des émissions de CO2 et donc de la pollution. Enfin, un avantage social : le tiers-lieu favorise les échanges et permet de dissocier vie privée et vie professionnelle. Il n’y a pas de sensation d’isolement et cette offre attire de nouveaux actifs entrepreneurs qui y voient une opportunité de développer leur réseau.

UNE ENQUÊTE EN LIGNE

Pour les accompagner dans ce projet, les élus ont décidé de faire appel à Relais d’Entreprises, réseau national de tiers-lieu en milieu périurbain et rural. Une enquête vient d’être mise en ligne sur le site internet de la maison de l’avenir jusqu’à la fin du mois de juillet afin d’étudier les conditions de faisabilité de cet espace, de déterminer son agencement et surtout les services qui seront proposés dans ce lieu innovant.

Pour écouter l’interview de Rémy Martin, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *