Relais d’Entreprises vous souhaite une belle année 2016 !

Une belle année 2016 avec Relais d’Entreprises : #télétravail #tiers-lieu #qualitédevie !

Bilan 2015, perspectives 2016 :

L’année 2015 a été une année dense pour Relais d’Entreprises. De nouvelles études ont donné lieu à l’ouverture de nouveaux espaces à Samatan (32) Saint Martory (31) et à Prunelli Di Fium’orbu (Corse) ce qui fait que notre réseau national s’agrandit et comptabilise aujourd’hui 6 tiers-lieux ouverts avec  celui du Volvestre (31), l’espace de Lucquy (08) et celui de Montauban (82).

Et l’année 2016 devrait être prometteuse…! L’équipe Relais d’Entreprises s’est renforcée puisque une personne en charge du développement a été embauchée au mois de décembre et des nouveaux recrutements devraient être lancés prochainement…

Tiers-lieu = des avantages pour tous !

Selon la Caisse des Dépôts et consignations, en moyenne un tiers lieu permet de générer ou de maintenir 9 emplois. Avec des recettes fiscales estimées à 50 000 euros/an en moyenne les retombées, au plan national, sont de 500M€ par an.  Au delà de ces chiffres, les tiers lieux permettent de réaliser de substantielles économies grâce à la réduction des accidents du travail (accidents de trajet) en évitant de mettre sur la route des salariés qui peuvent exercer leur activité depuis un tiers-lieu Relais d’Entreprises situé à proximité de leur habitation. Le coût des trajets domicile/travail est évalué à 17 milliards d’euros par an. L’économie réalisée en regroupant près de chez soi activité professionnelle et services peut être considérable.
Cela va également dans le sens de la transition écologique car moins de voitures sur les routes c’est aussi moins de production de CO². Un gain difficile à quantifier mais bien réel. Enfin, travailler dans un tiers-lieu permet de relocaliser l’emploi grâce aux dépenses réalisées par les usagers.

Optez enfin pour une meilleure qualité de vie !

La qualité de vie, ça n’a pas de prix pourtant nombreux sont ceux qui n’ont pas encore le réflexe tiers-lieu. Et voici ce que ça donne :

Est ce que votre année 2016 sera décisive ? Car s’il n’existe pas encore de tiers-lieu Relais d’Entreprises près de chez vous, n’hésitez pas à nous contacter pour y remédier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *