Relais d’Entreprises conforte sa position de Leader !

Communiqué de presse

Relais d’Entreprises, premier réseau national de tiers lieux en milieu rural et péri-urbain accélère son ascension grace à 2 marchés remportés.

UNE ANNÉE 2016 PROMETTEUSE

Après une année 2015 dense en étude de dimensionnement et en ouverture de nouveaux espaces à Samatan (32), Saint Martory (31) et à Prunelli Di Fium’orbu (Corse) l’année 2016 devrait être prometteuse puisque l’entreprise vient de remporter coup sur coup deux appels d’offres. L’un concerne le Pays Sud Toulousain, composé de 7 communautés de communes soit une population avoisinant les 92 000 habitants, et l’autre, le Pays de Vichy- Auvergne composé de 166 communes représentant 160 000 habitants.

LE RÉÉQUILIBRAGE DES TERRITOIRES : UN ENJEU MAJEUR

Comme de plus en plus de territoires, Le Pays Sud Toulousain et le Pays de Vichy Auvergne ont constaté l’explosion des mobilités pendulaires et l’émergence d’un besoin d’immobilier à usage flexible pour les entrepreneurs de plus en plus nombreux. Pour y faire face, les élus ont décidé de faire appel à Relais d’Entreprises pour doter leurs territoires d’un réseau de tiers-lieux à destination de ces actifs. Force est de constater que ces tiers-lieux (au même titre que les espaces de coworking des Métropoles) se démocratisent de plus en plus car ils apportent une réponse concrète au rééquilibrage des territoires (les usagers de ces espaces consomment en local et soutiennent l’économie résidentielle) ce qui conforte le positionnement déjà bien affirmé de Relais d’Entreprises.

DES RECRUTEMENTS A VENIR

Pour faire face à son développement et portée par l’ambition de compter 300 espaces Relais d’Entreprise d’ici 2020, l’équipe va s’agrandir et de nouveaux recrutements sont d’ores et déjà lancés puisque la start’up recherche activement un chef de projet, un animateur réseau et propose un stage d’assistant(e) en communication.

A propos de…

La SAS Relais d’Entreprises, société fondée et dirigée par Dominique VALENTIN, est le premier réseau national d’immobilier de travail connecté à internet haut débit permettant à des salariés en mode télétravail ou à des entrepreneurs de travailler à distance dans des bureaux situés au plus près des habitations. Ces tiers lieux sont une alternative au travail à la maison qui isole l’entrepreneur et reste un frein à la mise en place du télétravail en France. Relais d’Entreprises est reconnue pour son expertise en implantation de tiers-lieux : après une phase d’analyse du territoire, elle propose par ailleurs aux collectivités ou aux investisseurs privés une phase opérationnelle jusqu’à l’ouverture des espaces et laisse alors la possibilité de les intégrer au réseau Relais d’Entreprises afin de bénéficier de la visibilité de l’enseigne et des services associés.

Contact presse : Célia Boyer 06.19.58.87.93 / www.relais-entreprises.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *