Dominique Valentin, promoteur des «lavoirs numériques des temps modernes»

Jeudi soir, le fondateur du réseau de tiers-lieux Relais d’entreprises, Dominique Valentin, sera à Foix dans le cadre des «rencontres eXploreur» organisées par le centre universitaire.

Le centre universitaire de l’Ariège a choisi Dominique Valentin pour animer la prochaine «rencontre eXploreur», jeudi 24 janvier à 18 heures, dans le hall de l’amphithéâtre. Le fondateur de Relais d’entreprises, «sorte de Logis de France des tiers-lieux», dont le premier a ouvert à Rieux-Volvestre (31) en 2012, viendra présenter les solutions qu’apporte le télétravail contre la pollution, la baisse du pouvoir d’achat et le stress, dus aux déplacements domicile-travail.

Quel sera le contenu de votre intervention jeudi soir ?

Relais d’entreprises est un acteur reconnu pour apporter des solutions de rééquilibrage de territoires par rapport au tout métropolitain. On a une approche très simple : il est difficile de faire venir de grandes entreprises en Ariège et dans les Pyrénées en général pour créer de l’emploi. Par contre, on a beaucoup de métiers qui peuvent se pratiquer à distance car nous avons une économie à 75 % tertiaire. On peut, à terme, imaginer que nous pourrons vivre et travailler là où on le souhaite.

Les tiers-lieux sont-ils l’avenir du travail en zone rurale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *